#Satéllite #Garage #Volvic
24h/24h 7j/7
68, rue du Moutys 63530 VOLVIC
Tél : 04 73 33 51 78 Fax : 04 73 33 69 48 assistance 06 83 46 75 30
 
 
 
 
 
 

CAS GENERAL

Que couvre l’assistance automobile ?

 
Cela dépend souvent de la garantie souscrite. En d’autres termes, la garantie assistance varie d’une compagnie d’assurance à l’autre. 
 
Ce que couvre l’assistance :
 
    • L’assistance 0 km (option) permet d’être dépanné n’importe où, même à domicile. 
    • Dépanneuse et remorquage
    • Rapatriement du conducteur et des passagers
    • Prise en charge des frais de transport (taxi, avion, train)
    • Véhicule de remplacement le temps des réparations
    • Assistance à l’étranger
 
Ce que l’assistance ne prend pas en charge :
 
    • Frais de réparations
    • Pannes à répétition
    • Pannes d’essence
    • Crevaison
    • Perte des clefs du véhicule
    • Facture de carburantE
 
 
 

Une assistance routière en bas de chez soi comme au bout du monde pour le conducteur et ses passagers

La gestion des accords pour l’entretien et les
réparations du véhicule

Une offre de télématique embarquée en constante évolutiive: sos call, ecall, tracking après vol, maintenance préventive, ...

 

Le hot liner automobile se charge, à distance, de résoudre les problèmes d’assurances voiture ou de gérer les procédures en cas d’accident. Doté de sang froid, d’un fort esprit d’analyse et d’une bonne connaissance technique .
Il saura vous rassurer.

 

LA NON ASSURANCE UN GROS RISQUE

L’assurance auto est OBLIGATOIRE !


Aucun conducteur n’a le droit de se passer d’une assurance automobile. Ce type de couverture est obligatoire, avec au minimum la garantie Responsabilité Civile.

Si Cécile n’avait pas été conseillée par ses parents, elle aurait fait partie de ces Français qui font gonfler les chiffres de la non assurance.

En cas de non assurance, le conducteur n’est évidemment pas couvert pour chacun des risques qu’il prend pour lui et pour les tiers. Cependant, les dommages peuvent être extrêmement graves et leurs conséquences financières, extrêmement chères.

« Et si par malheur tu es responsable d’un accident et que tu blesses gravement –pire que tu tues quelqu’un (il faut toujours penser au pire)- tu t’en sors comment ? » rétorque gravement David à sa fille.

David a raison de s’inquiéter. Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres. C’est pour cela que la souscription d’une assurance auto est obligatoire.

Cécile réalise : « Je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle effectivement »

Le Fonds de Garantie des Assurance Obligatoires de dommages (FGAO)


Le FGAO est un fonds qui indemnise les victimes d’un accident dans le cas de la non assurance. Mais ce fonds n’est pas un cadeau fait aux responsables non assurés : ces derniers doivent bien sûr rembourser au fur et à mesure le fonds.

La non assurance automobile en France


Heureusement que Cécile est bien entourée. Elle aurait pu faire partie de ces 1 à 2 % d’automobilistes qui roulent non assurés (chiffres du FGAO). Ces taux représentent 370 000 à 740 000 véhicules en circulation.

Afin de lutter contre ce phénomène, les autorités ont eu l’idée de créer un fichier informatique pour répertorier les automobilistes ayant souscrit une assurance voiture.
Les autorités et les compagnies d’assurances travaillent également à informer et sensibiliser les plus jeunes conducteurs à la nécessité de souscrire une assurance automobile, notamment au moment du passage du code et du permis de conduire.